L’EUROPE DIT BONJOUR AU MONDE DU TOURISME DU VIN

2nd edition du conférence et atelier international du tourisme du vin “Wine Pleasures” 2010

Le 1er fevrier 2010 plus de 200 professionels du tourisme du vin d’autour du monde descendront sur le village Catalan peu connue de La Beguda Baixa dans la region du vin Penedès & Cava en Catalogne, Espagne pour la 2eme édition du Wine Pleasures Conférence et atelier international du tourisme du vin, qui aura lieu sur quatre jours au Barceló Hotel Montserrat.

Barceló Hotel Montserrat
Barceló Hotel Montserrat

La conférence vante un grand nombre d’interlocuteurs internationals: Nic Myers (Consultant du Média Sociale des Etats-Unis), Jochen Erler (Journalist & Consultant du vin d’Allemagne), Gloria Vallès (lieu de séjours de vin Can Bonastre, Espagne), Rainer Brusis (Consultant du tourisme du vin d’Allemagne), Enric Ribera Gabandé (Journalist et écrivain) et Emanuela Panke (Iter Vitis d’Italie). En plus d’être rempli de plus de 40 séminaires, ateliers, symposia et posters; l’événement offrira une nouvelle exposition de produits liées au tourisme du vin, et une programme sociale “Après Conférénce” très riche avec un gôut nettement Catalan. Ceci comprends des dégustations de vin, des visites au vignobles, des visites culturelles liées au vin et des accords mets-vins.

Pour ceux qui souhaittent s’immerger encore plus dans les vins Catalan, une des grandes titres cette année est une séries de sessions Catalans d’essayage pour tout le monde, organisés par des vignobles. Celles-cis donneront une opportunité familier d’apprendre un peu plus à propos de la grande gamme de vins de Cataluña. Avant la fin de la conférénce, tout les délégués auront eus l’oppoptunité de goûter aux vins faites par les raisins locales comme Xarel.lo, Parellada, Macabeo, Carinyena, Malvasia de Sitges and Montonega.

En ce moment, 27 pays sont représentés à l’événement, menant à une occasion vraiment internationale, avec des délégués de Australie aux États-Unis et de Norvège à Italie. Ceci est en ligne avec les buts de l’organisation, de liéer et soutenir les professionels du tourisme du vin du monde entier.

Bodega Torrens Moliner
Vignoble Torrens Moliner

Le Jour 4 de l’événement est férmé au public et ouvert pour les agences de voyage internationals pour qu’ils puissent tenir des rendez-vous privées avec des fournisseurs d’éxperiences du tourisme du vin d’autour du monde dans un format d’atelier. Le but de cette atelier, pour les deux parties, est d’augmenter la consomation du tourisme du vin dans le marché du tourisme.

Il y a bien-sûr, des centaine de professionels pour qui la conférence n’est qu’une rêve, dû aux coûts liées au voyage à Barcelone. Cette année, il y a des plans pour donner accès à des centaines de participants de plus partout dans le monde via le site internet de Wine Pleasures, où les utilisateurs peuvent voir les interlocuteurs dans la salle centrale de conférence et participer. Pour suivre l’événement il suffit de visiter le site internet Wine Pleasures et nous serons en live de notre page d’accueil. Vous pourriez aussi poster des commentaires et poser des questions à l’interlocuteur et, bien-sûr, suivre l’événement dès qu’il se déroule.

Vous pouvez aussi suivre l’événement  par le compte twitter de Wine Pleasures @winepleasures. Nous utiliseront le hashtag #winepleasureslive pour exhanger activement des questions et des commentaires avec la communauté. Vous auriez besoin d’un compte twitter pour pouvoir participer aux discussions twitter.

Wine tourism Italy
Tourisme du vin en Caorle (Italie)

L’initiative est basé sur les fondations mises à notre conférence précédente. C’est une innovation vraiment interessant et excitant. Il promets d’être l’une des plus grandes événements global du tourisme du vin.

Que se passe t’il donc? Un vignoble ou une agence de voyage en Chile ou en Nouvelle-Zealand ou en Chine pourra s’inscrire et participer à la conférence dans leur propre pays. Tout les séance plénière, en addition d’un nombre d’autres présentations seront montrés en live sur le Web ou seront enregistrés et mises sur le site du conférence. Nous aurons aussi des forums pour discuter à propos de tout les aspects de notre profession, des albums photo, des sessions de Chat et des prix, surtoût pour nos participants lontains. Une grande equipe sera placée derière les écrans pour ammener l’événement aux spéctateurs isolés, dont le nombre est anticipé a être près de 7000 participants.

De toute manière, cette année promets d’être différent.

Pour voir cette article en Anglais avec photos veuillez regarder notre site: Wine Pleasures